Commercialisée en France, courant 1987, la Yamaha 250 TZR s'adresse surtout aux pilotes de la coupe.

Elle a la lourde tache de succéder à ses glorieuses devancières que sont les 350 RDLC (  4LO,31K,1WT).

Et , pour ce faire , YAMAHA, n'a pas lésiné sur le matériel employé.

En résulte d'ailleurs  un prix de vente  élevé.

33300 f en 1987 ! Plus chère qu'un 600 FJ et à peine moins que le 600 FZ de la même marque !        Sa grande sœur la RD 350 LCF  s'affiche ,elle, à 29900  (!)

Elle sera produite  environ pendant 4 années. Les derniers modèles se négociants encore en 1991.


Bénéficiant de l'immense savoir faire de la firme en matière de deux temps, elle hérite d'une technologie combinée, qui dans l'ensemble, se rapproche plus de la 500 RDLC ( dont elle possède les cylindres arr. ) que de la 350.

Dans l'esprit, elle est, ce qui ce rapproche le plus, pour l'époque, à une machine de course.

Car contrairement à ses consœurs quart de litre , elle n'est pas issue d'une 350 mais belle est bien conçue comme une moto de 250 Cm 3.

Il en résulte une véritable personnalité et des qualités qui restent entières.

Les amateurs et les collectionneurs  lui préféreront  la 350 ou la 500  , elle est pourtant  largement  aussi  intéressante si l'on considère que c'est  la dernière héritière d'une longue lignée de twin deux temps .

YDS , RD , RDLC , elle  mérite bien à titre posthume ,la prestigieuse appellation  TZ ! 





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